A propos

La beauté, c’est cette chose qui t’envahit quand tu est enfin toi . Beauty has no size

Être une femme ronde dans un monde tourné autour de l’hyper minceur, voilà une situation dans laquelle bon nombre de femmes évoluent aujourd’hui . Imprégné dans une idéologie où une belle femme est une femme qui mesure un 38 il serait facile de s’en convaincre pour finalement perdre l’estime de soi .

Il y a eu une période où je faisais parti de ces femmes. Au moment où il m’a fallut en devenir une, je n’ai pas forcément trouver de repères auxquels je pouvais m’identifier. J’ai manquer de me noyer dans cet océan de femmes filiforme que nous impose la société dans laquelle nous vivons.

Perdant petit à petit l’espoir et le chemin de la féminité, je me suis réfugiée dans celui de l’effacement et de la dévalorisation.

Mais est-ce vraiment normal ? Allons-nous laisser d’autres jeunes filles, nos filles, nos soeurs, nos amies souffrir de ce regard pesant que l’on pose sur les femmes sans même agir ?

Ce blog est pour moi le soutient que j’apporte à toutes les femmes qui un jour ont sentis qu’elles se noyaient dans ce même océan . C’est un soutient que je m’apporte à moi même aussi .

Je souhaite que toutes les femmes ronde s’acceptent et s’aiment telles qu’elles sont et inconditionnellement . Comprendre que nous avons toutes notre place de femme à prendre dans ce monde et peut importe la taille .La féminité est à porté de toutes les tailles et la séduction à aussi sa version XXL . Et même si le chemin est encore long, l’important et de le faire ensemble.

Ici sentez-vous comme chez-vous, libre d’être tel que vous êtes avec vos complexes et vos poignets d’amour .

Pourquoi Deby’s Worries ?

Tout simplement parce que je parle de moi . Une demoiselle tout le monde avec les problèmes compris ! Moi aussi je galère à trouver des vêtements à ma taille dans les magasins et moi aussi il y a des jours où je me lève et je me sens moche 😂 (ça vous arrive aussi hein ? rassurez-moi). Il m’est déjà arrivée d’aller à un rencard pas épilée et je possède moi aussi dans ma garde-rode une (ou plusieurs) culotte(s) parachute.

Et même si l’amour m’a fait de belles balafres, j’espère toujours qu’il m’attende quelque part .

Bref, Deby’s Worries pour dire qu’on est pas des femmes parfaites , qu’on le sera jamais mais que dans le fond c’est pas si grave .

Avant, ce blog n’était qu’une simple passion qui me faisait passer le temps, aujourd’hui c’est devenu une passion qui fait vivre l’espoir en moi et qui me fait grandir de jours en jours .

Ma phrase préférée:

Je suis belle, je suis intelligente, je suis importante.

Vous l’êtes aussi .

error: Content is protected !!