Back to school: Reprendre après des années

by Deby 27 juillet 2017 2 comments

Hey mes gens ! J’espère que vous allez tous bien ? Ça fait super longtemps que je n’ai pas posté sur le blog mais je vous avouerais qu’il m’a fallut prendre le rythme d’une nouvelle vie . Car oui, comme je vous l’annonçais dans mon bilan de 2016, j’ai décidé reprendre le chemin de l’école . J’ai donc intégré au mois de Juin, une sorte « d’école pour adulte » où je prépare un diplôme dans le management digital .

Pourquoi reprendre après tant d’années ?

C’est vrai que reprendre mes études n’était pas du tout prévu dans mon programme . Je me rappelle avoir raccroché avec un plaisir non dissimulé mon tablier d’étudiante avec l’envie de ne jamais le reprendre .

Mais le fait de me remettre en question m’a permis de comprendre que j’atteignais mes limites et que si je voulais passer à un niveau supérieur, le passage par la case formation était indispensable . Bien-sûr ce n’est pas une décision simple puisqu’elle engage quand même des sacrifices notamment l’absence de rentrée d’argent pendant la période d’étude qui n’est pas à prendre à la légère. Mais dans ces situations, il faut aussi savoir voir plus loin que ça . Le faite de comprendre que tout ça ne sera que temporaire m’a aidé à prendre ma décision.

 

 

Quelle est la motivation ?

Ma motivation c’est moi . J’ai cette envie de devenir la meilleure version de moi-même. J’ai envie de me bonifier et de m’améliorer. Je suis ma principale motivation car je veux y parvenir par mes propres forces. J’ai longtemps pensé que je ne serais épanouie qu’à partir du moment où il y aurait quelqu’un dans ma vie . Aujourd’hui je suis devenue meilleure, je veux m’épanouir et me faire évoluer seule . J’ai compris que j’en étais capable.

 

Quel est le but ?

Assouvir une soif de développement personnel et une envie irrépressible d’épanouissement.  Prendre de l’âge me donne envie de gagner mon indépendance et de travailler pour moi .J’ai changé et j’ai fait du ménage dans ma vie . Les mauvaises ondes chassées, je recommence sur des bases saines pour pouvoir construire un empire . Je continue de poser les fondements de la vie dont j’ai toujours rêvé. J’arrête de me l’imaginer pour enfin la matérialiser.

 

 

L’important ce n’est pas d’être grand mais d’être à la hauteur

 

 

Vous aimerez peut-être

2 comments

Esthelle 28 juillet 2017 at 7 h 20 min

Hello.
Comme toi je reprends des études cette année. Et je comprends complètement ce que tu ressens et tes motivations.
Je n’ai pas arrêté de travailler à côté (c’est du e-learning), mais la pression s’exerce du fait que je finance mon année et que cela coûte le prix d’une petite voiture : je n’ai pas le droit de me rater.
Mais je dois arriver à surmonter les épreuves, je n’aurai pas de seconde chance.
Pour conclure, je ne peux que nous souhaiter de réussir, n’est-ce pas?

Reply
Deby 20 août 2017 at 15 h 31 min

Hello et merci pour ton témoignage. je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure ! Généralement quand on reprend ces études on sait ce que l’on veut et où l’on veut aller et c’est une force .

Reply

Leave a Comment

error: Content is protected !!