Billet d’humeur: Mon 2015

by Deby 22 décembre 2015 6 comments
Bonjour Bonjour !
J’espère que vous vous portez pour le mieux et que les vacances se passent bien pour ceux qui le sont.
Cet article est le dernier de 2015, donc j’ai décidé de vous parler, de vous raconter un peu ma vie, de vous parler de mon 2015.
Généralement la fin d’année est très propice au bilan et si je dois faire le bilan de 2015, Je dirais WOUAH !!!
Tout d’abord 2015 pour moi c’est 3 chiffres

375

C’est le nombre que vous êtes à me suivre tous réseaux sociaux confondus ! 3 fois plus qu’au début de l’année ! Un grand merci car ça me fait vraiment chaud au coeur de vous voir vous abonner et suivre semaine après semaine mon quotidien et mes articles.

10 654

Le nombre de vues sur le blog. Toujours plus nombreux à me suivre j’ai dépassé la barre des 10 000 ! Ce n’est peut-être rien pour certains mais pour moi c’est la preuve que le travail paye et je suis extrêmement fière que ce que j’écris arrive à trouver un public. D’ailleurs merci pour vos gentils messages, par commentaire ou en privé . Je les lis tous avec attention et j’espère qu’ils seront plus nombreux en 2016 !

10

Le nombre de kilos que j’ai perdu…. bon ça c’est une victoire personnelle mais ça fait plaisir aussi !
2015, ça a été aussi pas mal de larmes je l’avoue. Une année qui a été rude dès le premier jour de l’année car j’ai perdu une personne chère à mon coeur. Mais de cette épreuve, j’essaye d’en tirer le positif car c’est dans ce genre de situation que ressort notre force et l’importance de l’unité dans une famille .
Cette année a aussi été l’année des chagrins. Certes on en a chaque année mais celui de cette année était pas mal corsé. Comment surmonter la trahison ? Comment accepter qu’une personne à qui vous avez accordé du temps, de l’attention et de l’amour; comment accepter que cette personne se serve de tout ce que vous lui avait apporté pour vous écraser, vous humilier ?
Il m’a fallu beaucoup de larmes , de cris et de douleur pour pouvoir répondre à cette question.
Il ne faut jamais regretter le bien que l’on fait autour de nous même si les gens qui l’on reçu n’étaient pas prêts à le recevoir ou ne le méritaient pas tout simplement. Il ne faut pas non plus se sentir stupide car il n’y a rien de stupide dans le fait d’être sincère et authentique. Le plus stupide dans cette situation , c’est la personne qui vous a trahi.
Une chose qui est importante aussi c’est de pardonner. Pas dans le sens qu’on oublie mais dans le sens qu’on ne garde pas de ressentiments ni d’amertume car ces deux choses vont vous empêcher d’avancer et pour s’en débarrasser il faut pardonner. Ce venger fera plus de mal à vous même qu’à la personne visée.
Alors je me sers de mon blog comme tribune pour passer un message à toutes les personnes qui m’ont trahie, blessée, toute celles qui m’ont cataloguée de « fille fade », à toutes celles qui « font du sport pour ne pas ressembler à des filles comme moi « , à toutes celles qui « pensaient que j’étais un avion de chasse et qui finalement on été déçues. » et à celles qui font du mal gratuitement :

 

Je vous dis merci et je vous pardonne. Merci car grâce à vous j’ai vu à quel point je suis une bonne personne qui à un réel bon fond. Alors que certains seraient sûrement déjà partis vous refaire le portrait, je n’en trouve pas l’intérêt . Je suis extrêmement honorée que moi la fille fade, je sois une telle source de motivation pour vous au point de vous pousser à vous dépenser dans les salles de sport ! Et si le fait de me voir en vrai un jour où je suis allée chercher un simple gel douche et de la crème hydratante (oui désolée je ne me sape pas pour aller chercher du gel douche c’est mon choix HAHAHA) vous a rassuré sur votre propre beauté et vous à fait sentir supérieur à quelqu’un au point de balancer des saletés derrière le dos pour vous valoriser. Si tout ça vous a permis de vous sentir mieux , alors je suis heureuse pour vous tous. Sachez que je vous pardonne généreusement et volontiers. Je pardonne les pics lancés alors que j’étais à terre, car je m’en suis servie pour tuer la fille naïve en grand manque de confiance que j’étais et devenir la femme que je suis maintenant, capable de dire la tête haute devant tout internet que malgré tout le mal et les coups donnés , je vous pardonne et je vous souhaite du plus profond de mon coeur d’être heureux, d’être prospères, de pouvoir toujours compter sur la personne qui partage votre lit pendant encore 50 ans ! Je vous laisse les regrets et les remords  qui pourraient surgir dans l’avenir. Merci car grâce à vous, je suis devenue une  femme nouvelle en paix avec elle-même. Une femme qui sait qui elle est, ce qu’elle vaut et qui assume les défaites et les victoires. Je continuerai à répondre au mal par le bien .

Mais 2015, ça a été aussi l’année du renforcement des liens. Toutes ces épreuves ont renforcé le lien que j’avais avec ma famille et mes amis que je peux compter sur les doigts d’une main. A eux aussi je profite de ce billet pour vous remercier. Merci de m’avoir accompagnée et d’avoir répondu présent. Merci de m’avoir aidé à me remettre sur les rails et de m’avoir rappelé qui je suis réellement. Merci à vous qui avait vu ma valeur avant même que je la vois . Je n’oublie rien et je suis reconnaissante.
2015, c’est aussi l’année des petites victoires aussi et des grands fous rires.
En résumé, si je devais recommencer 2015 , je ne changerais pas une ligne même si les épreuves étaient difficiles car elles m’ont permises à leur niveau d’être celle que je suis à l’entrée de 2016.
IMG_3141
J’accueille 2016 les bras ouverts et toujours avec un sourire aux lèvres ! 2016 sera remplie de nouveaux projets et d’expériences que j’ai hâte de réaliser. Et j’espère que nous serons toujours plus nombreux à partager et échanger.
IMG_3145
2016, I’ll take my crown back !
J’aimerais bien savoir votre 2015 à vous. n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires . Et si vous êtes blogueuse  je vous invite à refaire ce billet d’humeur et à me taguer pour que je puisse le lire !  J’en serais ravie . (Je mettrais vos liens à la fin de cette article afin de partager tout vos articles)
En attendant je vous fais des millions de bisous, profitez bien de vos proches et on se retrouve l’année prochaine ! XOXO


Vous aimerez peut-être

6 comments

Les trésors d'Esthelle 24 décembre 2015 at 0 h 07 min

Rhooo! Pas facile de supporter les trahisons quand on est sincère. Cela me fait penser à un proverbe qui passe sur Facebook sans arrêt : "à ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple."
J'espère que 2016 te sera plus douce!
Bonne journée et rendez-vous bientôt pour mon bilan 2015!

Reply
My petite parisienne 6 janvier 2016 at 15 h 18 min

Whaou quel bilan !
Bravo pour ces 10 kilos perdus !
Et comme on dit: ce qui ne te tue pas te rends plus fort 😉 En avant pour 2016 !
J'ai commencer par découvrir ton blog, l'année ne peut être que sympa !
A la prochaine !

Reply
Deby Worries 6 janvier 2016 at 15 h 26 min

Hey! Merci pour ton commentaire, ça me touche énormément. Ps: j'adore le design de ton blog ! Bisous,

Deby

Reply
Deby Worries 6 janvier 2016 at 15 h 29 min

Hello Estelle! Tu l'as dit c'est vraiment pas évident mais il faut passer par des situations comme ça des fois pour comprendre l'importance de sélectionné les personnes à qui ont ouvre notre coeur.
On verra bien ce que 2016 nous réserve ! Bisous,

Deby

Reply
jordan gabory 2 février 2016 at 14 h 48 min

😉

Reply
Mon 2016 | Deby's Worries – Le Blog 30 décembre 2016 at 8 h 31 min

[…] la fin de l’année , l’heure de faire le bilan comme en 2015 . Après le succès du post de l’année dernier j’ai eu envie de remettre ça . Et je […]

Reply

Leave a Comment

error: Content is protected !!