Billet d’humeur: On ne dit pas assez…

by Deby 12 février 2017 0 comment

Il y a pas très longtemps sur Snapchat, je faisais avec vous la constatation qu’il y a des choses qu’on ne dit pas assez autour de nous .

Cette réflexion m’a poussé à partager avec vous le fruit de mes pensées dans ce billet d’humeur .

Il y a des choses qu’on ne dit pas assez :

On ne dit pas assez aux gens qui nous entourent à quel point ils sont important dans notre vie, on ne dit pas assez aussi à quel point ils nous apportent même sans parler .

On ne dit pas assez aux gens que l’on remarque que malgré leurs souffrances, ils avancent et ne laissent pas tomber leur bras

Leur dire juste à quel point tout cela est formateur finalement . C’est vrai, avez-vous déjà regardé autour de vous , tous ces visages marqués par les aléas d’une vie ? Malgré tout ces périples qui ont marqués de sillons leurs visages, ils arrivent encore à donner . Donner de l’amour, donner un sourire, donner de leurs temps . On ne dit pas assez à ces gens à quel point nous sommes impressionnés par cette force .

Prendre le temps de remarquer les efforts des autres, c’est emprunter  le chemin de la reconnaissance.

On ne dit pas assez à nos parents qu’on les aime . Que nous sommes reconnaissants qu’un jour , ils aient décidés d’accueillir un être qui allait chambouler leurs vies. En acceptant en connaissance de cause, les joies, les peines , les nuits d’inquiétudes. Tellement d’années à se demander si finalement nous allions leur revenir , si finalement nous allions comprendre.  On ne leur dit pas assez à quel point nous sommes désolés pour toutes ces années à marcher sur un fil .

On ne dit pas assez « je t’aime » et pourquoi l’on aime . Dans une époque où tout va vite, prenons-nous toujours le temps de réfléchir à pourquoi nous aimons ?

Pourquoi aimons-nous notre conjoint?

Pourquoi aimons-nous notre entourage ?

Et finalement pourquoi ne prenons-nous pas assez le temps de leur exprimer ce pourquoi ? On pense toujours qu’on aura le temps pour ce genre de choses . Mais il se fait souvent voler par les obligations de la vie .

On ne dit pas assez pardon . Par peur que ce mot nous dévalorise ou nous rabaisse . Pourtant demander pardon est une preuve de force et d’amour . Il est plus dure de le dire que de l’entendre.

PARDON. 5 petites lettres qui ont le pourvoir de désamorcer bon nombres de situations .

On ne dit pas assez que l’on pardonne . La fierté, la rancoeur, l’amour-propre et parfois l’orgueil sont tels des poisons . Des poids qui nous empêche d’avancer et ne font que retarder une potentielle guérison . Pardonner est parfois une libération et même celle-ci n’est pas toujours immédiate, à partir du moment où l’on se décide de pardonner, elle est déjà enclenchée.

 

PARDONNER est une clé qui ouvre bon nombres de prisons .

Il y a tellement de choses que l’on ne dit pas assez … mais il n’est jamais trop tard pour commencer.

Vous aimerez peut-être

Leave a Comment

error: Content is protected !!