L’oeil beauté de Deby: Le masque visage vitaminé au kiwi

by Deby 27 avril 2017 1 comment

Hello mes gens ! Ceux qui me suivent sur Instagram savent déjà ce que je vais partager dans ce post aujourd’hui.

Il me restait un kiwi qui tirait la tronche dans ma corbeille de fruits hier et vu que je suis une « no-gaspillage », je me demandais ce que je pouvais bien en faire . Et là, l’idée m’est venue de créer un masque. C’est vrai que le kiwi contient de nombreuses bonnes vitamines excellente pour la peau . On peut citer la vitamine C, très bonne pour l’éclat de la peau, des acides Alpha-hidroxy, idéal pour les peaux à tendances acnéiques ou à imperfections et de la vitamine K , bonne pour traiter et alléger les cernes .

L’avantage de ce masque c’est qu’il à une double fonction masque/gommage donc économie de temps et d’argent.

Pour tout les fans de masques naturels aux fruits, cette recette est faite pour vous !

 

LA RECETTE

Pour ce masque il vous faut :

  1. Un kiwi
  2. Une cuillère à café de miel
  3. Une cuillère à café de beurre de karité (je vous conseille de le faire fondre pour une meilleure dilution dans le masque)
  4. Deux gouttes d’huile végétale de rose musquée
  5. Une Cuillère à soupe d’huile d’olive

Après avoir épluché le kiwi, mettez deux gouttes d’huile de rose musquée. Cette huile est très connue pour ses vertues régénérante et cicatrisante .

Incorporez ensuite le miel, le beurre de karité ainsi que l’huile d’olive. Ce mélange va aider à assainir, apaiser et apporter de l’éclat à votre peau entre autres.

Appliquez votre masque à l’aide d’un pinceau de teint . Je vous conseille de mettre un t-shirt de maison car le masque dégouline . Essayez de bien répartir la pulpe et les graines de kiwi sur votre visage et laissez poser 15 minutes.

Au bout des 15 minutes vous pouvez rincer.

Pour le côté « gommant » du masque:

Avant de rincer, humidifiez vos mains et faite des mouvements circulaire sur le visage . Les graines auront une action gommante qui éliminera les peaux mortes. Rincez ensuite .

Astuce de rinçage:

Utilisez des cotons avec de l’eau micellaire ou alors un gant de toilette propre et humide pour rincer le gros du masque sur votre peau . Perso ça m’évite d’avoir la peau qui tiraille ou inconfortable. Finaliser le rinçage à l’eau claire.

Comme à la fin de n’importe quel masque, on HYDRATE.

Perso je conserve les masques naturels max deux jours au frigo . Je pense faire une cure histoire de bien le finir .

J’ai trouvé ma peau plus douce et mon teint moins brouillé . J’en suis satisfaite !

 

Si vous faites ce masque, Dites-moi ce que vous en avez pensé sur le blog ou alors sur mes réseaux Facebook, Twitter et Instagram .

Vous aimerez peut-être

1 comment

Esthelle 30 avril 2017 at 10 h 35 min

Bonjour.
J’ai beaucoup de produits à terminer. Alors, je ne testerai pas tout de suite ta recette. Mais je la retiens : c’est le genre de soins que j’adore faire!

Reply

Leave a Comment

error: Content is protected !!