L’oeil test de Deby: Nettoyer et sécher ses pinceaux en moins d’une minute

by Deby 27 novembre 2016 2 comments

La corvée de nettoyage des pinceaux, voilà le mal qui touche toutes les make-up addict surtout celles qui ont une incroyable collection de pinceaux.

Nettoyer ses pinceaux c’est tellement long qu’il faut limite poser un RTT .

Après le temps de nettoyage, il a aussi le temps de séchage. Je vous avouerais que des fois, j’ai eu envie de mettre mes pinceaux sous le sèche-cheveux mais je me suis ravisée 😂😂😂

Il y a pas très longtemps en traînant sûr YouTube, je suis tombée sur une vidéo qui présentait un nouvel appareil qui permettait de laver et sécher ces pinceaux en moins d’une minute ! C’est Le Makeup brush cleaner and dryer de la marque StylPro.

Cet appreil à été créer par un entrepreneur anglais qui s’appelle Tom Pellereau. Il a aussi créer d’autres petites choses qui facilite la vie des femmes, je vous invite à aller voir tout ça sur son site 

Autant vous dire que quand j’ai vu ça, je me suis dit que si vraiment ça fonctionnait, la révolution était arrivée!

Je me suis empressée de l’acheter afin de le tester pour vous (et pour moi aussi j’avoue).

1-UNBOXING 

img_1537

La boîte est composée :

  • D’une notice d’informations
  • Un appareil pour insérer et nettoyer les pinceaux
  • Un récipient en verre
  • Des piles (qui ne marche pas MDR)
  • Des échantillons du nettoyant pinceaux de la marque

fac_5e2ab044ba09428b97d6db656f40beed

2- L’UTILISATION

Etape 1: remplir le bol avec un peu d’eau ⚠️ il faut vraiment pas trop en mettre sinon ça risque de déborder lors du nettoyage.

Etape 2: mettre du produit nettoyant dans le bol . Vous pouvez choisir un nettoyant spécial pour les pinceaux mais vous pouvez aussi utiliser un shampooing doux . Astuce💡: vous pouvez ajouter du savon pour les mains ou une goutte d’huile essentielle de tea tree pour le côté désinfectant .

img_1622

 

Etape 3: Choisir l’adapteur en fonction de votre pinceaux. Il faut bien que l’embout en caoutchouc entoure votre pinceau pour ne pas qu’il tombe .  Vous pouvez ensuite insérer l’appareil dans l’embout .

img_1647

img_1657

Etape 4: laver le pinceau . Au préalable trempez bien votre pinceaux dans le mélange eau/savon . Vous pouvez actionner le bouton pour mettre en route l’appareil qui va faire tourner votre pinceau . N’hésitez pas à faire des mouvements de haut en bas pour bien laver le pinceaux en profondeur . Faite l’opération pendant 30/40 secondes voir plus si vous jugez nécessaire .

img_1664

 

Pour le séchage, levez votre pinceau jusqu’à la partie noir du bol .  Laissez-le tourner pour que l’eau s’y échappe. Vous pouvez ensuite le laisser tourner hors du bol pendant quelques secondes pour finir le séchage.

img_1679

Après toutes ces explications, il reste à savoir si ça marche vraiment ! je vous ai donc fait des photos avant/ après pour que vous puissiez en juger par vous-même.

3-LE RESULTAT

img_1690

img_1693

img_1695

img_1711

img_1701

img_1704

img_1708

img_1710

4- MON AVIS

Je ne vous cache pas que c’est un coup à prendre mais après avoir pris le coup de main, cet appareil fonctionne vraiment . Pour moi , c’est un appareil idéal pour les nettoyage quotidien .

Il tient ces promesses . Vos pinceaux ressortent propres est sec. Il ne faut pas hésiter à refaire l’opération si vous voyez que le pinceau n’est pas bien propre par exemple pour les pinceaux teint où il faut s’y prendre à deux fois. Pour moi c’est un réel plus et un appareil qui peut vous être utile si vous vous maquillez fréquemment et si vous avez beaucoup de pinceaux . Le faite que cet appareil sèche aussi vos pinceaux vous permet de les utiliser immédiatement , du coup il peut aussi être utile pour les maquilleuses qui souhaitent laver leurs pinceaux entre deux clientes .

Je suis personnellement contente de cette achat qui m’aidera surement à trouver la corvée de nettoyage de pinceaux beaucoup moins pénible .

Le makeup brush cleaner et dryer de StylPro coûte 49,99£ et vous pouvez le commander sur le site de STYLPRO .

Si vous l’avez acheté ou avait envie de le faire , dite le moi dans les commentaires 😊😊.

Vous aimerez peut-être

2 comments

Esthelle 27 novembre 2016 at 21 h 12 min

Génial, j’avais vu la vidéo mais je n’avais jamais lu l’avis d’une utilisatrice.
Bon, c’est un joujou à 60 euros, mais c’est un chouette joujou.
Certainement un de mes prochain achat!
Bonne soirée.

Reply
Deby 27 novembre 2016 at 21 h 24 min

Non mais ce truc est vraiment super génial ! c’est un coup de main à prendre mais ça soulage vraiment quand on a mille pinceaux comme moi . c’est vrai que c’est un investissement, voilà pourquoi j’ai voulue partager mon avis photos à l’appui . tu me donneras ton avis si tu l’achète. Bisous

Reply

Leave a Comment

error: Content is protected !!