Le Who’s Next en quelques photos

by Deby 5 février 2017 0 comment

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que le 22 janvier , j’ai eu la chance d’assister au Who’s next show .

Le thème de cette édition était : Girls Squad ! L’idée est de mettre en avant ces femmes qui font la mode .

Je vous partage aujourd’hui quelques photos de cet événement ainsi que des rencontres que j’ai pu y faire .

En savoir plus sur le Who’s Next Show

Who’s next est un salon international dans le domaine du prêt-à-porter et des accessoires . Ce salon regroupe toutes les tendances pour les saisons de l’an prochain . Pendant 4 jours, pas moins de 800 marques sont réunit dans un même endroit . Ce salon est un peu comme le prélude de la fashion week. C’est un rendez-vous connu de tout les fashion-addict depuis plus de 20 ans .

Un tremplin pour les jeunes créateurs 

Le salon est divisé en 5 univers . Plus d’une centaines de jeunes créateurs sont répartis parmi ces derniers. Au travers des allées du salon, vous pouvez tomber sur des nouvelles marques et ainsi découvrir des créateurs prometteurs .   Certains d’entre-eux influenceront la mode de demain .

 

Quelques photos

 

 

Une journée pleine de rencontres 

J’ai eu la chance de rencontrer et de discuter avec beaucoup de personnes passionnés . Ce genre d’événement permettent d’aller au devant des créateurs que l’on connait déjà . Je suis ravie de voir les personnes qui pensent et confectionnent les pièces que je reçoit dans ma boîte aux lettres . Connaître l’histoire de ces marques et voir la passion dans les yeux des personnes qui les content ; C’est une raison qui me fait aimer se genre de rassemblement . C’est une raison qui me fait aimer ce que je fais aussi . J’ai appris finalement de toutes ces rencontres et j’en suis sortie avec la détermination de partager ma passion à ma façon .

J’ai eu la chance de rencontrer Katia, la créatrice de la marque de Turban Indira de Paris . Je vous en avais parler dans une de mes sélection Fashion . Un petit bout de femme pleine de chaleur et d’ambition, qui porte sont projet et n’a pas peur de frapper à toutes les portes. Je portais d’ailleurs une de ces créations que le salon .

 

La Team French Curves mise en lumière

J’ai passée une bonne partie de cette journée avec les blogueuses du collectif « French Curves » . French Curves c’est un groupe de blogueuses grande taille qui véhiculent un message d’acceptation de soi en relevant mois après mois un challenge mode . Ce projet est porté par la blogueuse Gaëlle Prudencio qui revendique cette idée du Body Positive .

Ce groupe était à l’honneur sur le salon . Elles ont acceptées de relever un challenge mode en live. Ce challenge était en collaboration avec 3 marques présente sur le salon : Mat Fashion, Marina Rinaldi et Laura Bégot . Une belle initiative qui permet petit à petit de faire bouger les lignes . Plus de photos que le compte Instagram de French Curves

J’ai été heureuse de rencontrer un groupe qui s’entraide et se soutient . Ces femmes respiraient la joie et la bonne humeur. Les voir et discuter avec elles m’a conforté dans le message que je transmets sur ce blog . Nous sommes finalement nombreuses à le véhiculer et tout ça apporte un vent de changement .  Un vent de changement très agréable ma foi .

En Bref

Une très belle journée riche en rencontre et en découverte. Un événement qui en vaut le détour à refaire sans hésitation !

Vous aimerez peut-être

Leave a Comment

error: Content is protected !!