Zoom sur: Des produits naturels pour soigner mon acné

by Deby 20 novembre 2016 4 comments

 Je fais partie de ces gens qui ont une peau qui fait la révolution. C’est clairement la guerre des boutons sur mon visage. 

Entre les micros-kystes, les points noirs et les boutons , ma peau est semblable à un champ de ruine . Je suis tachetée comme un dalmatien au niveau des joues. 

Mais là très sincèrement j’en ai ma claque. 

Acné, tu m’a déjà gâché mes 15 ans , j’ai laissé faire, tu as gâché mes 18 ans , là encore je n’ai rien dit mais pour mes 22 ans là je dis ! Et je dis que tu dois t’en aller et me laisser vivre en paix ! 

Acné je te quitte et sans me retourner .

Du coup, afin d’entamer la procédure de séparation, j’ai décidé en lisant de nombreux avis sur internet, de me tourner vers les produits naturels et de chercher quels sont mes alliés dans cette affaire. 

Du coup je me suis dit que ce serait pas mal de partager avec vous différents produits naturels qui peuvent vous aider à soigner votre acné.

Les huiles essentielles

shutterstock_109659776_0

Certaines peuvent devenir de réelles alliées grâce à leurs nombreuses vertus ( anti-inflammatoires, cicatrisante, réparatrice…) En voici 3:

  1. L’huile essentielle de Citron

Avec ces propriétés purifiantes elle peut être très utile couplée avec un corps gras ( exemple : beurre de Karité) ou avec un autre actif ( exemple des hydrolats).

         2. L’huile essentielle de Tea Tree

Reconnue pour ces propriétés assainissante et anti-bactériens, cette huile essentielle est adaptée pour une utilisations ciblée sur un bouton douloureux et gonflé 

        3.L’huile essentielle de Lavande ASPIC 

Aux vertus réparatrice, cicatrisante et apaisante, cette huile est à appliqué sur vos tâches ou sur des boutons que vous n’auriez pas pu vous empêcher de percer ( je connais, ça arrive) 

Les Beurres Végétaux 

images

Il existe aussi de nombreux beurres végétaux qui peuvent nourrir votre peau et avoir une action sur votre acné et/ou vos tâches. En voici 3 :

  1. Le beurre de Karité

Ce beurre à beaucoup de bonnes choses pour votre peau. Il l’a nourri, l’apaise, la protège et l’aide à cicatriser. L’odeur est forte mais vous avez la possibilité de mettre quelques gouttes d’huile essentielle par exemple l’huile essentielle de citron ou de rose musquée. 

         2.Le beurre de Cacao

Il est nourrissant et protecteur. Il favorise aussi l’élasticité de la peau. L’odeur est agréable. 

        3.Le beurre de Coco 

Ce beurre/ huile à aussi des vertus nourrissantes et protectrices mais il a aussi une action apaisante notamment sur les rougeurs.

Le Savon noir Africain 

savon-noir

Ce savon aide à lutter contre l’acné, l’eczéma et soigne les cicatrices dues à l’acné. Il enlève les tâches noirs, unifie le teint et le lisse.

Le point à noter est qu’il assèche la peau. Pensez donc à bien l’hydrater avec par exemple le beurre de karité.

Je vous conseille le savon noir de la marque shealife car elle est composé de beurre de karité et d’autre produits bons pour les peaux sensibilisé comme les peaux acnéiques.

41ubjp2x8ql-01_sl500_

 

Ce n’est qu’un simple echantillons des produits qui sont bons pour soigné votre acné.

Et Vous, quels sont vos favoris naturels pour votre peau ?

Vous aimerez peut-être

4 comments

Esthelle 21 novembre 2016 at 6 h 35 min

Bonjour Debby.
C’est en enlevant tout ce qui est chimique que j’ai bien amélioré ma peau et effectivement quasiment éradiqué mon acné. Je dis quasiment car pendant les menstruations, les boutons font leur retour… Je ne connais pas le savon noir africain que je vais tester certainement. Mais j’ai commandé sur savon au soufre.
Tu connais?
Bonne journée!

Reply
Deby 25 novembre 2016 at 19 h 18 min

Hello Esthelle toujours un plaisir de voir ton petit commentaire 🙂 . Oui je connais le savon au souffre ça il est très répandu en Guadeloupe où l’on s’en sert également pour se laver les cheveux . Je suis en pleins test des produits naturels, j’en ferais très prochainement un post pour suivre l’évolution . Des bisous <3

Reply
paulina augusto 13 janvier 2017 at 10 h 32 min

Ayant souffert d’acné des tâches toute ma vie, de 15 ans à 24 ans oui oui 24 ans ! J’ai toute essayer, les gammes , les traitements mais rien. Jusqu’à ce qu’un jour je découvre, le curcuma lol je fais mes recherches et j’ai commencer à faire mon propre gommage. Curcuma+Citron que j’applique sur mon visage pendant 30 min. Et j’ai vraiment plus d’acné ni de tâches au niveau de mon visage depuis. J’ai aussi acheter le savon noir et à la papaye +une lotion eskinol.

Reply
Deby 13 janvier 2017 at 14 h 31 min

hello ! Oui j’ai beaucoup entendu parlé de la lotion eskinol et aussi le savon likas à la papaye . Comme quoi, rien de mieux que le naturel . merci pour ton commentaire

Reply

Leave a Comment

error: Content is protected !!