Zoom sur: le multimasking

by Deby 21 août 2016 2 comments

Hello les amis !

Tellement contente de vous retrouver et de trouver enfin du temps pour papoter avec vous ! Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une technique de soin qui est très prisée en ce moment : le multimasking.

Qu’est-ce que c’est ? Les Avantages/Les inconvénients ? Je vous dis tout pour mieux comprendre cette technique de soin .

Le Multimasking , c’est quoi ?

 

Le multimasking , c’est le faite d’appliquer plusieurs masques, aux actions différentes sur des parties du visage en fonction des besoins devotre peau.

Vous avez dû sûrement remarqué qu’on à pas les même besoins sur toute les zones de notre visage. Par exemple, on peut avoir des petites rougeurs à des endroits précis, ou alors la zone T qui brille mais le reste du visage déshydratée. Dans ces cas là , le multimasking permet d’appliquer le masque adéquat sur la zone du visage qui en à le plus besoin. On peut du coup vite se retrouver avec trois masques differents sur le visage . c’est assez fun à faire et à regarder !

 

Dans la pratique, Comment on fait ?

 

Je prend par exemple mon cas, J’ai la peau mixte mais qui à une tendance déshydratée. Jai des imperfections ciblées principalement sur les joues . Mais j’ai aussi le dessous des yeux fragile et qui a besoin d’un coup de boost. Ma peau n’a pas les mêmes besoins d’une zone à l’autre.

J’utilise donc 3 masques diférents :

Un maque purifiant : Pour les zones où j’ai des boutons (Mes joues, menton…)

Un masque lissant:  pour les zones sensibles/fragiles (Dessous d’oeil, ailes du nez…)

Un maque detox: Pour traiter les effets de la pollution/ stress sur mon visage (front , machoîre…)

Je vous ai fais un petit dessin pour illustrer le tout et pour que vous voyez où je pose les masques

masque

Bien-sûr je modifie des fois le positionnement de certains masques en fonction de ma peau. Par exemple, quand j’ai des boutons sur le front, j’applique le masque purifiant (le vert sur le dessin) sur mon front à la place du masque detox (le noir).

Le multimasking s’adapte à vous tout simplement.

 

Les Produits 

 

N’importe quel masque fera l’affaire . vous pouvez les acheter de la même marque ou en acheter plusieurs de marques differentes. Il n’y a pas de règles.

Néanmoins, certaines marques ont sortient des gammes de masques que l’on peut utiliser à cette usage.

Je pense à la marque Caudalie (environ 20€ le masque)

Capture-d’écran-2015-06-06-à-00.56.32-e1433545030773

 

Ou encore l’Oréal (environ 8€ le masque)

loreal-masques

J’ai testé d’ailleurs deux de ces trois masques pour vous donner mon avis .

 

IMG_1430

Etant donné que j’avais déja un masque purifiant (article ICI), j’ai donc décidé de ne prendre que le masque lissant et le masque detox

Masque Lissant

IMG_1432

A l’extrait d’algue rouge , ce masque permet d’éliminer les impuretés de la peau en douceur et sans la déshydrater. Il est donc parfait pour les zones sensibles et fragiles.

Les petits grains qu’il contient ont un effet « gommage doux » lors du rincage qui n’est pas désagréable.

IMG_1452

 

La texture me fait vaguement penser à celle du crème de nuit. Il est très facile à poser et l’odeur est agréable.

Mes premières impressions sont plutôt bonnes mais je vous en parlerais plus dans l’avenir je pense  .

 

Masque Detox

IMG_1433

A base de charbon, c’est vraiment le masque pour les peaux urbaines. Le stress , la pollution sont des éléments qui rendent notre peau terne et éttoufée par des particules qui se déposent au fil de la journée. Ce masque est l’instant d’air frais qui permet de detoxifier votre peau de tout ça et de lui rendre éclat et lumière.

La texture me donne d’impression qu’il est gorgé d’eau et l’odeur j’adore!

IMG_1442

Mes premières impressions sont très bonnes . Et je trouve que ces deux masques sont top pour le multimasking car ils s’appliquent et se rincent facilement.

 

En résumé 

 

Le multimasking est une technique qui consiste a positionner différents masques aux propriétés différentes selon les besoins de votre peaux

L’achat de plusieurs masque peut paraître important mais quand on y regarde bien cette technique est économique puisque les masques ne s’appliquent pas sur l’ensemble du visage mais à des endroits ciblés. Vu qu’on en utilise moins , ils nous durent plus longtemps.

Votre peau est plus respecter avec cette technique et ça fait ressortir le petit côté « prof d’arts appliquées » qu’il y a en nous  hahaha.

 

Alors le multimasking ? ça vous dit ?

Vous aimerez peut-être

2 comments

Esthelle 22 août 2016 at 8 h 54 min

Bien, je crois que mon commentaire s’est perdu dans les méandres du web…
Je te félicitais sur ton article très joli ; les visuels sont superbes!

Reply
Deby 22 août 2016 at 16 h 51 min

Hey ! merci beaucoup je suis contente si tu as aimé. 🙂

Reply

Leave a Comment

error: Content is protected !!